Histoire du Fox Terrier

Saviez-vous que le Fox-Terrier est un petit animal très sociable?

 

Qu'il déborde d'imagination?

 

Qu'il est l'ami rêvé des enfants?

 

Comme le célèbre Milou, qui était devenu indispensable à TINTIN, le Fox-Terrier que nous vous offrons deviendra un compagnon dont vous ne pourrez vous séparer.

 

Son poil hypoallergène permet à tous d'en adopter un.

 

Un peu d'histoire...

 

Le Fox-Terrier a été développé en Angleterre par les chasseurs de renards ( en Anglais Fox=Renard). Celui-ci, par sa petie taille, pouvant aller déloger ces animaux dans leur terrier,faisant preuve d'un courage parmi les plus remarquables chez les chiens.

 

Aspect général:

 

Actif et plein d'entrain; de l'ossature et de la force en un petit volume. Jamais lourdaud ni grossier dans ses formes. Sa conformation présente un équilibre parfait; ceci s'applique en  particulier aux proportions relatives entre le crâne et le chanfrein. De même, la hauteur au garrot et la longueur du corps de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse, apparaissent approximitivement égales. En station debout, le Fox-Terrier ressemble à un cheval de chasse (hunter), au dos court et couvrant beaucoup de terrain.

 

Comportement, caractère:

 

Actif, vif dans ses mouvements, amical, sociable, intrépide, son instinct protecteur est en alerte au moindre danger.

 

Robe:

 

Dense, très dur de texture. La longueur du poil est environs trois quart de pouce (2 cm) sur les épaules et d'un pouce et demi (3.80 cm) sur le garrot, le dos, les côtés et l'arrière-train. Présence d'un sous-poil court et plus doux. Le poil est plus dur sur le dos et l'arrière-train que sur les cotés du corps. Le poil sur les mâchoires est rêche et d'une longueur suffisante pour donner une apparence de puissance au museau.Le poil sur les membres est dense et rêche.

 

Toilettage;

 

L'épilation de son poil lui permettera de garder de belles couleurs foncées et un poil rêche, tandis que la tonte palira ses couleurs et son poil deviendra frisé et doux. (Comme Milou)

 

Couleur;

 

Le blanc domine, avec des marques fauves (tan), noires ou noires et fauves, Les marques bringuées sont inacceptables.

 

Taille et poids;

 

La hauteur au garrot est d'environs 15 pouces et demi (39 cm) elle peut excéder chez le mâle. Les femelles sont légèrement plus petites. Le poids idéal d'un mâle est environs de 18 livres anglaise (8.250 Kg).

 

Le Fox-terrier sera pour vous un animal très agréable et très fidèle. Les conseils que nous vous procurerons vous permettrons d'avoir près de vous, pendant de nombreuses années, un merveilleux compagnon.

© 2023 by ​INTERIORS&CO. Proudly made by Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus